Ronaldo Ballon d'Or 2023

Certes, dans le football moderne, les compétences de possession des défenseurs sont tout aussi importantes que celles purement défensives, mais dans le système de Setien, un défenseur ne suffit pas pour avoir la technique d'un milieu de terrain : il doit penser comme un milieu de terrain. Avec la deuxième formation, en revanche, l'un des deux milieux de terrain s'ajoute aux trois défenseurs partants devant, tandis que l'autre se relève près du trocart. Armando sv (7 en carrière) : il n'a disputé que trois matchs, les deux en Copa del Rey et le dernier en Liga avec le Depor, trop peu pour lui donner un vote. Un déséquilibre amusant bien représenté par les 49 buts marqués et les 53 encaissés : près de deux buts encaissés par match, une moyenne qui serait en théorie une relégation (seuls le Deportivo et Las Palmas ont fait pire) rééquilibré par une attaque pleine de solutions collectives et individuelles. Si aujourd'hui, à 37 ans, le capitaine continue d'être décisif en Liga, il le doit sans doute aux deux années passées par Montella en Fiorentina. Après avoir commencé à jouer au football dans l'équipe de jeunes du Betis, il a été acheté par Barcelone à l'âge de 14 ans. Les fétichistes du culte de Quique Setien aiment plus que tout la construction à la base de ses équipes, si fluide et élaborée qu'elle restitue un sentiment de perfection géométrique même à l'œil d'un spectateur peu passionné de tactique.

Si, par exemple, l'arrière latéral reçoit le ballon et n'a pas de lignes de passe disponibles, alors l'arrière central devra se déplacer derrière son marqueur, avançant même jusqu'au milieu de terrain pour offrir un nouveau débouché pour la possession. Comme mentionné, Adan sait couper les lignes de pression avec son pied gauche pour trouver le défenseur laissé vacant par l'adversaire sous pression, et cela provoque un effet domino dans les mouvements des adversaires sans ballon, ce qui libère toujours un partenaire derrière le presseur : le principe de base du jeu positionnel. Alors que les hommes de devant se déplaçaient selon la direction du ballon, les défenseurs devaient se déplacer en fonction de la position et des décisions des attaquants adverses : il n'était pas rare de voir des attaquants et des milieux de terrain pousser vers l'avant tandis que les défenseurs reculaient pour suivre le mouvement en profondeur. des attaquants adverses. Devant lui, hors de tir, on retrouve Bale et Cristiano Ronaldo, à parité numérique avec les deux défenseurs centraux adverses. Leon sprinte derrière les défenseurs et dicte le ballon en profondeur à son partenaire.

Quique Setien est un entraîneur de principes : construction basse insistante, qui attire les adversaires hors de position, pour ensuite les frapper par derrière avec plus de terrain disponible ; progression au centre par la formation continue de triangles et de losanges, enfants des échanges entre milieux de terrain et attaquants ; occupation du terrain dans toute son ampleur, de manière à démêler la défense adverse et faciliter les réceptions en profondeur et dans les espaces médians. Il a même vu de temps en temps un siège vide et a expliqué que les pères et les fils s'étaient réunis la saison précédente. Le record de 9 victoires lors des 9 premières journées établi cette saison par les blancos reste toujours invaincu. La première année de la Roma de Spalletti restera dans les mémoires pour les 11 victoires consécutives en Serie A. Le record (10 victoires) que seules 3 équipes avaient réussi à obtenir dans l'histoire du championnat de Serie A, la dernière était Bologne en 1964 et seulement la Juventus et Milan avant elle, sera battu par le champion d'Italie l'Inter l'année prochaine..

Une ligne défensive aussi mal coordonnée facilitait non seulement la possession de l'adversaire dans des zones cruciales du terrain, mais risquait également de s'effondrer près de sa propre zone. Même la direction de Montella s'arrête plus tôt que prévu, le 28 avril. De Fabian Ruiz, ancien élève de Sabatini, l'intelligence dans les mouvements de la première phase de construction a été saluée. A la veille de la semaine de Pâques, la Semana Santa, les touristes du monde entier font la queue pour visiter les musées et monuments qu'ils avaient répertoriés dans un guide (peut-être celui-ci) avant de repartir. Il sera bon de (re)souligner cela, aussi parce que la population (probablement) la plus oublieuse du monde vit ici. Quique Setien peut également insister sur ce principe grâce à deux caractéristiques techniques importantes pour le Betis. Dans ce cas, deux types de problèmes se posent. Même dans ce cas, cependant, le rapprochement de certains mécanismes a rendu les tentatives pressantes de Betis pratiquement vaines. Pour les joueurs du Betis, la passe au dix-sept est toujours un excellent choix : même lors des réceptions dos au but, il a développé d'excellentes qualités de protection du ballon. Après avoir déchargé le ballon sur le gardien, Mandi se place à nouveau derrière le buteur, dans l'espace vidé au milieu de terrain par la pression madrilène.

Pour plus de détails sur maillot betis seville 2023 visitez notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *