Milan Ac : Comment je peux vendre un produit ?

22 octobre 2002 Phase de groupes – 4e journée Inter Milan Dom. La phase de groupes traditionnelle est remplacée par une phase de championnat unique, chaque club jouant contre huit adversaires différents (quatre matches à domicile et quatre matches à l’extérieur). En coupe de la Ligue cette fois, en 2015, le PSG est parvenu à l’emporter en n’ayant joué aucun match à domicile durant tout son parcours. Par la suite, Lyon se réveille et s’impose deux fois de suite contre le club anglais, d’abord deux à un à l’extérieur puis trois buts à zéro à domicile (dans le sillage d’un très bon Memphis buteur et passeur décisif pour Aouar), avant de battre largement Limassol à domicile (4-0). Malgré une défaite finale en Italie, Lyon se qualifie en terminant deuxième de sa poule, avec 11 points. En effet, il est titularisé par l’entraîneur serbe en Serie A pour la première fois le 25 octobre 2015 face à Sassuolo (victoire du Milan deux buts à un), à la place de l’expérimenté Diego López, auteur de quelques performances décevantes.

C’est en 1974, à l’âge de 14 ans, qu’il arrive au club milanais, ayant été refusé par l’Atalanta puis l’Inter (qui lui a préféré son frère aîné, Giuseppe), considéré comme inadéquat au haut niveau, inadapté physiquement. Il s’engage dans la foulée librement avec le Paris Saint-Germain pour 5 ans, après six saisons à l’AC Milan, club où il a commencé sa carrière. L’année suivante, lors du championnat 1978-1979, il est installé comme titulaire, à seulement 18 ans, dans un club aussi prestigieux que le Milan et à un poste aussi délicat qu’important, celui de libéro. Avant 2009, il n’y avait pas de vote pour le meilleur entraîneur de l’année. Il a remporté la coupe du monde en 1982, mais sans disputer une seule minute du tournoi, le poste de libero étant l’apanage de Gaetano Scirea; le sélectionneur de l’époque, Enzo Bearzot essayera ensuite de convaincre Franco Baresi de jouer milieu défensif pour l’équipe d’Italie, mais sans succès, ce qui vaudra à ce dernier de ne pas être convoqué lors de la coupe du monde 1986. Les beaux jours reviennent lorsque Azeglio Vicini devient sélectionneur national.

Franco Baresi met un terme à sa carrière en 1997 après 20 ans de haut niveau. Ainsi, lorsque le Milan est rétrogradé en Serie B en 1980 (affaire Totonero, des paris faussés), puis deux ans plus tard (pour des raisons cette fois-ci sportives), Franco reste fidèle à son poste de Capitano et malgré de nombreuses offres alléchantes de divers clubs, il choisit de rester quand beaucoup d’autres joueurs font leurs valises. L’investissement se concrétise par les arrivées d’Arrigo Sacchi, un entraîneur dont le nom sera irrémédiablement attaché au renouveau du club, puis de joueurs comme les néerlandais Ruud Gullit, Marco van Basten et Frank Rijkaard en 1987 et 1988. Rapidement, le Milan AC se hisse dans la hiérarchie du football national remportant un titre de champion d’Italie en 1988, puis au sommet du football européen, en remportant 2 Coupes des clubs champions européens en 1989 et 1990. Si les succès du club sont dus en grande partie à l’efficacité du trio néerlandais, Franco Baresi reste néanmoins comme le leader indiscuté de l’équipe et l’un des grands piliers du jeu l’équipe, par son rôle de capitaine et son influence sur le jeu défensif.

Il y a aussi quelques différences dans le calendrier (par exemple, le carnaval de Milan a lieu avec quelques jours de retard sur ceux du reste du monde). Le 4 mai, il a marqué deux fois dans une victoire 3-1 contre le Celta de Vigo en quart de finale de la División de Honor Juvenil, et treize jours plus tard, rb leipzig maillot il a conclu sa saison de réserve en marquant le seul but de la victoire de Castilla sur CD Toledo. Cette fidélité se verra récompensée par de (très) nombreux titres plus tard et une affection unique – et inégalée – des supporters rossoneri . Le club a été présidé par Luigi Corioni jusqu’à la saison 2014-2015. L’actuel président est Massimo Cellino. En 2016, il est finaliste de la Coupe d’Italie dès sa première saison en professionnel, finale perdue contre la Juventus lors des prolongations. Articles détaillés : Derby de la Madonnina et Juventus – AC Milan en football. Il est notamment l’artisan de la victoire contre la Juventus en Supercoupe d’italie 2016, avec un superbe arrêt lors de la séance de tirs au but face au canonnier argentin Paulo Dybala.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *