Après la première trêve des équipes nationales, de retour en championnat, c'est la troisième victoire en autant de rencontres disputées (5-2 contre Osasuna) qui garantit le match nul aux Madrilènes, avec 15 victoires consécutives en Liga, un record personnel. qui durait depuis plus de 60 ans. Le remplaçant de De Vrij a pris les commandes de la défense des Biancoceleste en disputant l'intégralité des trois premiers matches officiels d'une saison qui s'annonce très longue, surtout si, comme on l'espère, la bande d'Inzaghi continuera en Ligue Europa. Payé près de vingt millions, il a été vu en deux segments contre Naples et la Juve (48 minutes), Inzaghi se concentre sur son imagination et Lotito espère le voir bientôt titulaire (pas en Ligue Europa où il doit purger un match d'un match interdire). L'Italo-Belge est fiable et pourrait faire ses débuts contre Apollon si Inzaghi décide de lui faire confiance en Europe. Des cabinets signés par Unai Emery et Juande Ramos : le premier entraîne aujourd'hui Arsenal, qui participe à cette Ligue Europa, le second après avoir quitté Tottenham et le Real Madrid sans laisser de traces, il n'est plus confirmé, entraînant Dnipro pendant quatre ans (parti pour cause à la guerre) et Malaga, où il revint 12 ans plus tard. Ben Yedder donne trois points supplémentaires à Séville, sixième du classement avec 43 points : l'attaquant français d'origine marocaine a converti le penalty 1-0 à l'Espanyol en début de seconde période, permettant aux Andalous de prolonger sur leurs poursuivants et ainsi défendre leur placement en Ligue Europa.
En deuxième place se trouve le nom de l'actuel entraîneur de Chelsea et entraîneur de la Juventus avant et de l'équipe nationale, à savoir Antonio Conte. Le nom est dû à la statue de la Foi (appelée Giraldillo) qui tourne sur elle-même selon la direction du vent. Le match entre Arsenal et les Français de Rennes était bon, et enfin le dernier duo, celui entre le Zénith de Saint-Pétersbourg et les Espagnols de Villarreal. Il faut rappeler que les deux équipes auraient préféré participer au tirage au sort mi-mars de la Ligue des Champions, mais la troisième place du groupe en décembre a conduit à disputer cette épreuve qu'il faut désormais honorer, car aussi bien Luciano Spalletti que Carlo Ancelotti a déjà salué la Coppa Italia et, se retrouvant loin de la Juventus en championnat, maillot foot barcelone ils pourraient avoir la belle opportunité de mettre un trophée important sur leur vitrine en Ligue Europa. Mais maintenant, il est temps d'évaluer quels seront les appariements au prochain tour, car il sera temps plus tard de parler des vainqueurs possibles : mettons-nous à l'aise alors et voyons ce qui se passera lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa 2018 -2019. qui commence enfin! Le croque-mitaine numéro un de tous s'appelle Chelsea (et suivi par Séville lui-même) : pour Napoli, ce serait aussi un affrontement émotionnel car cela représenterait le retour de Maurizio Sarri à San Paolo, maillot foot real évidemment si l'entraîneur toscan sera toujours sur le banc des Bleus par alors …
Dix mois exactement après la finale du 3 juin à Cardiff, remportée 4-1 par le Real alors que la tragédie bien connue se déroulait sur la Piazza San Carlo de Turin, la Juventus et le Real Madrid se retrouvent en Ligue des champions. La mascotte de l'Atlético Madrid est Indy, un raton laveur avec un uniforme rouge et blanc et sa tête ornée d'une coiffe typique d'Apache amérindienne, toujours rouge et blanche. De nouvelles recrues sont déjà nécessaires à Empoli pour poursuivre le retour, sinon il sera difficile d'atteindre la Ligue des champions. Il manque de moins en moins de savoir quelles seront les paires dans le tirage au sort direct des huitièmes de finale de la Ligue Europa : on verra donc quel sera le tableau d'affichage de cette compétition qui devient peu à peu plus passionnante. L'Inter et Naples, arrivés de la Ligue des champions et seuls Italiens encore en lice, attendent leurs adversaires respectifs mais en attendant on peut dire qu'à partir des huitièmes de finale le tirage au sort n'a plus aucune restriction : s'il y avait Têtes de série au tour précédent et croisements entre équipes d'un même pays, cette fois et jusqu'à la demi-finale, ce sera tous contre tous. Les tirages au sort valables pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa 2019 ont commencé il y a quelques minutes.Après le match retour des huitièmes de finale, disputé hier soir, il a été possible de boucler le tirage au sort des 16 équipes qualifiées pour le stade de la huitième de finale.
L'Inter était la quatrième équipe tirée au sort par Andres Palop lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa 2019, qui s'est terminé il y a quelques minutes. Badelj a mis 100 minutes, a dû jouer avec Napoli malgré une condition physique non optimale en raison de la finale mondiale avec la Croatie, puis les dernières secondes du match face à Frosinone pour mettre la précieuse victoire sur glace. Avec Sarri, dans un potentiel huitième de la Ligue Europa entre Naples et Chelsea, San Paolo accueillerait également Jorginho, le meneur de jeu qui a connu une croissance exponentielle sous la direction de l'actuel entraîneur de Chelsea, gagnant l'appel d'Abramovich. Napoli, en revanche, jouera le premier au San Paolo et le second à Salzbourg. Pourtant, le Matador n'a été sur le terrain que 13 minutes au San Paolo, laissé sur le banc par Thomas Tuchel ; le risque pour Sarri, qui en trois ans à Naples a fait preuve d'un football extraordinaire, battu le record de points en Serie A pour le club (91) et frôlé un Scudetto et demi, serait d'être limogé avant le double défi contre les Napolitains, étant donné que les derniers résultats (notamment le KO contre Manchester United en FA Cup) ont rendu sa position fragile.