La dernière journée de la saison, ce disputait à domicile tout comme le match d’ouverture. L’avant dernière journée de la saison, ce disputait un petit derby de Lisbonne, entre l’Atlético et le Benfica. Beaucoup de pression pour le match retour de ce second tour, le surprenant Derby County qui a une grosse avance de trois buts d’écarts contre leurs adversaires du jour, malgré leur statut de favori le Benfica n’atteint pas les quarts-de-finale. En 1941, l’OM est champion de France de la zone libre ; néanmoins, maillot de foot dortmund ce titre n’est pas comptabilisé dans le palmarès olympien. Cependant, ils se sont montrés à la hauteur et ils « permettent de dire que la France a encore un petit rôle à jouer dans la Ligue des champions des temps modernes ». Cependant, en coupe d’Europe, l’UEFA n’autorise que le nom au dos. En fin de saison, il fait gagner à Schalke la coupe d’Allemagne aux dépens du club de deuxième division Duisbourg, et la Supercoupe d’Allemagne face au grand rival, le Borussia Dortmund. Représente la division de l’adversaire ; Rés. 2e tour ; Rés.
Avec 22 équipes partantes, un tour préliminaire est mis en place et un tirage au sort désigne les 12 clubs qui y participent, les autres clubs rejoignent le Real Madrid en huitièmes de finale. Le 13 février 2010, il inscrit son premier but depuis son retour au Real Madrid face à Xerez (3-0). Le 28 mars 2010, il se signale une nouvelle fois en inscrivant un but décisif lors du derby madrilène face à l’Atlético de Madrid (3-2) : à la réception d’une superbe ouverture de 40 mètres de Xabi Alonso dans le dos de la défense, il bat David de Gea d’une frappe du pied droit. Le premier au classement, soit le vainqueur du championnat, le Benfica est automatiquement qualifié pour disputer la prochaine Coupe des clubs champions européens 1973-1974, en étant l’unique représentant du Portugal. Le deuxième et le troisième du championnat, soit le Belenenses et le Vitória Setúbal sont automatiquement qualifiés la saison prochaine pour disputer la Coupe UEFA 1973-1974. Le vainqueur de la Coupe du Portugal, le Sporting, à la suite de son titre en coupe, dispute la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1973-1974, en étant l’unique club portugais. Nené inscrit le troisième but en fin de match.
Les Anglais frappent fort dans ce match aller le 25 octobre 1972, et d’entrée de jeu le Benfica est surpris, les deux premiers buts sont inscrits très vite par Roy McFarland à la 6e et Kevin Hector à la 8e. Les Anglais, gèrent leur avance et ménent pas deux mais trois zéro à la mi-temps grâce à un troisième but inscrit par John McGovern. Changement de situation, ce sont les Lisboètes qui prennent la main sur le premier tour, le Benfica gagne à la mi-temps par 3 buts à 0, Malmö doit absolument marquer s’il veut encore y croire malgré les buts de Rui Jordão a la 24e, de António Simões à la 29e, Eusébio inscrit le troisième but sur penalty à la 43e. La seconde mi-temps, les Aigles gardent la maitrise de la rencontre, et Eusébio une nouvelle fois plante une nouvelle fois pour le quatrième but. La troisième rencontre du groupe B arrive, et oppose le Portugal face au Chili.
1974 : La marque doit faire face à la concurrence asiatique sur le marché du textile et à l’augmentation du prix des matières premières due au choc pétrolier de 1973. La société, alors 100 % familiale, s’était toujours autofinancée. Malgré des difficultés rencontrées à Angers, par exemple, les victoires au mois de décembre face à l’Olympique lyonnais (5 buts à 1) ou au Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie (3 buts à 0) traduisent la bonne forme du club de la capital. Il faut toutefois attendre 1911 pour voir Flamengo ouvrir une section de football, notamment lorsqu’un groupe de joueurs du Fluminense Football Club quitte le club à la suite d’un désaccord avec les dirigeants. C’est la deuxième victoire de suite pour le Portugal qui gagne, grâce à des buts de Eusébio et de Toni. Le meilleur buteur du club en championnat n’est autre que Eusébio qui inscrit 40 buts en 28 matchs. Il est suivi par Nené qui inscrit 12 buts en 28 matchs et de Artur Jorge qui inscrit 11 buts en 15 matchs. 13 victoires sur 15, avec deux matchs nuls à l’extérieur.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.